Bonjour à tous et bienvenue sur Prise-de-force.com

Je vais tout d’abord me présenter : je suis Steeve Koenig, j’ai 25 ans, je m’intéresse à la musculation depuis quelques années et plus particulièrement à la force.
La force et depuis devenue une véritable passion,  cependant je ne pratique néanmoins pas pour l’instant le Powerlifting en compétition. (Le pour l’instant est important Sourire).

Le but de ce blog est avant tout de partager ma passion pour la force (et des sport de force en général) et d’y publier du contenu de qualité afin de pouvoir aider le plus grand nombre à progresser.
Ce qui m’amène à un défi qui permettra j’espère d’atteindre ce but.

Je souhaite afin de lancer ce blog me lancer le défi de critiquer (dans le bon sens du terme) une vaste majorité des programmes dit de force disponible sur internet.
Le défi sera donc de faire une critique sur un programme toutes les 1-2 semaines pendant 6 mois !
Ainsi quasi chaque semaine du nouveau contenu sera disponible.

Afin d’avoir une certaine trame de travail j’utiliserai les principes de “la force” étudiés dans le livre “Scientific principles of strenght training” co-écrit par Mike Israetel,James Hoffmann et Chad Wesley Smith.
Ainsi les programmes seront analysés de manière claire et sur des points objectifs et similaires.
Tout ceci sera agrémenté de point de vue personnel et plus important de manière d’éventuellement améliorer les points faibles trouvés de mon point de vue.
Il ne s’agit pas donc d’émettre des points faibles sans tenter de les rectifier.

Une série de sept articles sera publié en amont afin de vous présenter les différents principes et donc la trame utilisée lors des articles sur les programmes.

Je sais que le défi sera long et me demandera beaucoup de travail mais je suis très impatient de vous faire découvrir mon travail en espérant que vous l’apprécierez et que surtout il vous sera profitable !